Archives : Recensions

  • Le Nouvelliste

    Le photographe belge Fabrizio Prosperi a compilé le fruit d’un travail étalé sur plusieurs années dans le livre « Alt. 1465, Champex-Lac ».

  • L’Illustré

    Après une carrière bien remplie dans le monde de la librairie et de la presse, Patrik Chabbey a été contraint de prendre une retraite anticipée pour raisons de santé. Un temps qu’il a mis à profit pour écrire et publier son premier roman. Rencontre.

  • Journal de Sierre

    Patrik Chabbey – « libraire, journaliste, manager de presse » –publie cet automne son premier roman. « Cimetière des Lilas, les chiens fantômes sont bien bavards » distille au fil des pages une tendresse bienveillante. Et il se lit d’une traite.

  • Forum RTS

    Préfacé par l’auteur de polars et procureur de Neuchâtel Nicolas Feuz, « Le fils de l’écrivain brisé » traite du harcèlement scolaire et des secrets de famille. Son autrice Camille Hofmann, quinze ans et née à Salvan (VS), y a glissé également quelques références à l’Ordre du Temple solaire.

  • Le Nouvelliste

    A 15 ans, l’adolescente de Salvan vient de sortir son premier roman policier. Préfacé par Nicolas Feuz, « Le fils de l’écrivain brisé » a du souffle et de la noirceur. Découverte.

  • Le Nouvelliste

    Un ouvrage richement documenté sur la station de Champex-Lac ouvre la nouvelle collection Voyage à travers le temps des Editions Pillet. Rencontre avec l’auteur Jean-Paul Schwindt.

  • La Gazette de Martigny

    Voyage à travers le temps: familier de Champex-Lac depuis plus de 40 ans, Jean-Paul Schwindt publie un ouvrage sur la station.

  • cath.ch

    Le journal valaisan Le Nouvelliste fête cette année son 120e anniversaire. L’occasion de revenir sur un pan méconnu de sa création. En effet l’origine du journal le plus lu du Valais est intimement liée à la fondation de l’Œuvre Saint-Augustin par le chanoine Louis Cergneux de l’Abbaye de Saint-Maurice et Mère Marie-Thérèse Sidler.

  • Table-ronde «Sauver le Valais par la presse?»

    Vendredi 17 novembre à 17h30 à la Librairie Saint-Augustin de Saint-Maurice, rencontre-dédicace avec Bertrand Métrailler pour son livre «Sauver le Valais par la presse? La création du Nouvelliste valaisan (1898-1906)», suivie d’une table-ronde avec Soeur Catherine Jerusalem et le chanoine Olivier Roduit pour évoquer les liens entre l’origine du Nouvelliste, l’Abbaye de Saint-Maurice et l’Oeuvre…

  • Coopération Magazine

    «Ouvrir le livre des secrets… », Joëlle Challandes, « La Distillerie Morand », Coopération Magazine, n°32, 8 août 2023, p. 28-29

archive.html